Lens : les Urgences saturées au centre hospitalier

page Facebook du CH de Lens
05 janvier 2018
Par I.D.
Face à l'afflux de personnes aux Urgences ces derniers jours, le dispositif Hôpital en tension a été déclenché hier au centre hospitalier de Lens.

Selon le service communication du centre hospitalier, «  La période de vacances peut expliquer en partie cette situation puisque d’un côté de nombreux établissements de santé réduisent leur capacité d’accueil de façon temporaire et de l’autre, les médecins libéraux, en congés, ne peuvent assurer leurs consultations. »

Pour pallier à cette situation, tous les lits d'hospitalisation disponibles sont utilisés et d'autres établissements du territoire sont appelés à la rescousse. Pour les personnes qui ne pourraient pas être prises en charge aux Urgences de Lens, d'autres hôpitaux aux alentours sont prêts à les accueillir, comme ceux d'Hénin-Beaumont ou de La Bassée.

Devant ce phénomène de saturation, il est notamment demandé aux personnes malades de venir aux Urgences que si cela en vaut vraiment la peine. Dans un premier temps, elles doivent également composer le 15 ou contacter leur médecin traitant.