Lens : extension de la zone bleue dans le centre-ville

6 septembre 2018 à 7h21 par I.D.

séparateur

A partir du 17 septembre, il y aura davantage de places de stationnement en zone bleue autour du centre-ville. Objectif : favoriser une meilleure rotation des véhicules.

Depuis plusieurs semaines, la ville de Lens multiplient les mesures liées au stationnement dans le cadre du dispostif " Coeur de ville " qui entend redynamiser le centre-ville commerçant. Après avoir introduit le stationnement payant dans l'hyper centre et mis en place la gratuité de plusieurs parkings la semaine (parkings Salengro, Pasteur et place du Cantin), la municipalité a décidé d'agrandir la zone bleue.

900 places de stationnement seront concernées à partir du 17 septembre (voir carte ci-dessous). Objectif : favoriser le turn-over des véhicules stationnés dans le centre-ville. 

D'ici 10 jours, le stationnement dans ces rues sera gratuit mais limité à 1h30, du lundi au samedi, de 9h à 18h. Il ne faudra pas oublier de mettre votre disque, au risque d'écoper d'une amende de 17 euros en cas de dépassement.

Pour les riverains qui résident dans les rues concernées, environ 2 000, ils sont invités à demander une vignette à installer dans leur voiture.