Actualités locales

Le stade Pierre-Mauroy va accueillir une nouvelle grande compétition sportive

07 février 2018 à 14h31 Par T.D.
Une nouvelle grande compétition sportive va se disputer au stade Pierre-Mauroy : après la Coupe Davis de tennis, l’Euro de basket et le Mondial de handball, l’enceinte de Villeneuve d’Asq va accueillir la Ligue des Nations de volley-ball.

DU 4 au 8 juillet, les six meilleures équipes de volley de la planète (dont la France) disputeront la dernière phase de cette nouvelle compétition à Lille. La Ligue des Nations remplace à partir de cette année la Ligue Mondiale. Elle réunit 16 équipes, 12 permanentes, dont la France, qualifiées pour sept ans, et quatre « challengers », avec montées et descentes.

L'événement devrait être accompagné de nombreuses animations, pour en faire "une grande fête populaire". La Métropole Européenne de Lille annonce qu'un tournoi international de beach-volley sera organisé, ainsi qu'un village d'animations en centre-ville. 

La France a aussi obtenu l’organisation de l’Euro 2019. La MEL serait candidate pour que le stade Pierre-Mauroy accueille des rencontres. Reste à savoir si la fédération de volley prendra le risque d’organiser des matchs dans une si grande enceinte.