Actualités locales

Le secrétariat du père Noël a ouvert ce lundi

06 novembre 2017 à 16h14

Le Père Noël reprend du service. A sept semaines du 25 décembre, La Poste annonce l’ouverture du secrétariat du père Noël.

Comme chaque année, une soixantaine de postiers seront mobilisés pour répondre aux lettres et aux mails des enfants (et pourquoi pas des plus grands, après tout).

Forcément très occupé la dernière semaine avant le 25 décembre, le Père Noël précise que les courriers, électroniques ou non, devront lui être envoyés avant le 18 décembre afin qu'il puisse y répondre. Aux enfants auxquels il répondra, le Père Noël enverra également une carte postale à colorier, afin de patienter jusqu'à l'arrivée des cadeaux, et promet de nombreuses surprises sur son site Internet. 

Pour le courrier manuscrit, une adresse unique "Père Noël" est à inscrire sur l'enveloppe ou le colis, sans oublier de mentionner le nom, le prénom et l'adresse de l'enfant au dos.

En 2016, plus de 1,2 millions d’enfants de 140 pays ont écrit au Père Noël à Libourne, en Gironde, siège de son secrétariat. La lettre manuscrite reste la plus populaire : seuls 91.000 enfants avaient choisi d’écrire un mail.

Pour écrire au Père Noël et découvrir des surprises, rendez-vous sur le site internet du Père Noël (cliquez ici) !