Actualités locales

Le salon de l'étudiant et du lycéen est à Lille

12 janvier 2018 à 09h37 Par I.D.
La salon de l'étudiant et du lycéen a ouvert ses portes hier et les refermera samedi. C'est le plus gros évènement du genre au nord de Paris avec 70 000 visiteurs attendus pendant trois jours.

« Bien choisir ses études et son métier », voilà le but affiché du salon de l'étudiant et du lycéen qui est Lille Grand Palais jusqu'à demain soir. Autrement dit, ce rendez-vous permet aux étudiants de la Région de réussir leur parcours en choisissant la bonne formation, en fonction notamment des secteurs qui recrutent actuellement. 

Cette année, la 31ème édition met en avant les métiers de l'industrie du futur, avec un village dédié et de nombreuses animations. Les étudiants pourront également découvrir la nouvelle plateforme d'admission post-bac Parcoursup. Les candidats aux études supérieures peuvent déposer leurs voeux à partir du 22 janvier et ce jusqu'au 15 mars.  

Salon de l’étudiant et du lycéen, ce vendredi de 9 h à 19 h et samedi de 9 h à 18 h, à Lille Grand Palais, boulevard des Cités-Unies à Lille. Prix de l'entrée 7 €. Toutes les informations sur www.lavoixletudiant.com