Le RC Lens met à pied "à titre conservatoire" Nicolas Douchez pour ses violences présumées

03 novembre 2017

Le RC Lens a "engagé ce jour une procédure disciplinaire à l'égard de Monsieur Nicolas Douchez", rapporte le club dans un communiqué. 

Le club artésien a engagé une procédure disciplinaire contre son gardien, soupçonné de violences fin octobre à Paris. Le gardien du RC Lens Nicolas Douchez a été "mis à pied à titre conservatoire" jeudi pour des violences présumées le 26 octobre à Paris qui lui vaudront un procès en février devant le tribunal correctionnel. 

 Nicolas Douchez, ancien gardien remplaçant du PSG, avait été interpellé et placé en garde à vue le 26 octobre à partir de 5h30, au commissariat du XVIIe arrondissement, pour "violences conjugales". Cette circonstance aggravante n'avait toutefois pas été retenue, la jeune femme, âgée de 27 ans, n'étant pas sa compagne. Il sera finalement jugé le 2 février pour des "violences en état d'ivresse" au tribunal correctionnel de Paris.

Jeudi, Nicolas Douchez a porté plainte pour violation du secret de l'instruction, a-t-on appris auprès de son avocate qui dénonce un "emballement médiatique" ayant relayé des "faits inexacts".