Le prix des amendes de stationnement à Saint-Quentin va augmenter

24 octobre 2017

A partir du 1er janvier 2018, les tarifs des amendes pour le stationnement seront gérés directement par les villes, libres de fixer le montant des PV.

Il faut encore que le Conseil Municipal valide le tarif proposé par le maire Frédérique Macarez, en application de la loi votée il y a trois ans, qui donne ce nouveau pouvoir aux métropoles.

Si c'est le cas, le PV de stationnement (qu'il ne faut d'ailleurs plus appeler ainsi, mais "Forfait Post-Stationnement") passera de 17 à 20€, en cas de non-paiement de la place, ou de dépassement de durée.

La volonté de la mairie est de ne pas forcément aller dans la surenchère dans ce domaine et donc de maîtriser l'évolution de l'amende. L'argent collecté à travers ce FPS pourra servir à financer des travaux d'amélioration de la voirie ou dans les transports publics.

Pour rappel, Saint-Quentin fait partie des villes les moins chères en terme de stationnement, avec un tarif horaire de 80 centimes par heure en zone orange, 60 centimes par heure en zone verte.

La Ville a également mis en place le paiement du stationnement par smartphone, à travers l'application Whoosh.