Le Parcq (62) : un homme agresse son ex-femme avec un sabre avant de s'immoler par le feu

30 mai 2018 à 7h18 par I.D.

séparateur

Drame conjugal hier en fin d'après-midi dans la rue du Vieil-Hesdin dans la commune de Le Parcq dans le Pas-de-Calais. Un homme d'une soixantaine d'années a agressé son ex-femme à coups de sabre avant de s'immoler par le feu.

C'est un drame sur fond de séparation qui a eu lieu hier en fin d'après-midi. Vers 18h30, un homme d'une soixantaine d'années aurait agressé son ex-femme de plusieurs coups de sabre. La victime, âgée de 58 ans avait mis fin à sa relation avec cet homme il y a quelques jours. Selon le parquet d'Arras, cette femme avait porté plainte pour des violences conjugales. L'agresseur devait d'ailleurs être placé en garde à vue prochainement.

Après son agression, ce dernier aurait mis le feu à la maison avant de tenter de s'immoler par le feu. Il a été gravement brûlé et a été héliporté pour être hospitalisé. Son ex-femme, elle aussi, a été gravement blessée sans que son pronostic vital ne soit engagé. 

Vers 19h30, le feu était maîtrisé mais la maison complètement détruite. Les gendarmes de l'investigation criminelle étaient également sur les lieux.