Le nombre de touristes a augmenté cet été dans les Hauts-de-France

28 août 2018 à 12h47 par T.D.

séparateur

La saison estivale a donné du sourire aux professionnels du tourisme dans les Hauts-de-France ! Le mois d'août a confirmé la bonne tendance déjà observée en juillet. Le nombre de touristes a augmenté cette année et les professionnels du secteur se disent satisfaits.

La Côte d’Opale et la Baie de Somme sont bien sûr les endroits les plus prisés. Mais l’intérieur des terres n’est pas en reste : l’Audomarois ou encore l’Avesnois ont attiré de nombreux touristes. En Picardie, les professionnels ont aussi enregistré des bons scores, notamment dans la Somme et dans l’Aisne.

Au total, le taux d'occupation dans les hébergements atteint 72% pour les trois premières semaines du mois d'août : c'est trois points de plus qu'en 2017.

En grande partie, cette clientèle estivale vient directement…des Hauts-de-France ! On retrouve aussi des Franciliens, des habitants du Grand Est, des Bretons et des Normands. Mais aussi beaucoup d’étrangers : 40% des touristes qui ont visité notre région cet été viennent d’un autre pays. Dans l’ordre, les anglais, les belges, les néerlandais et les allemands sont particulièrement friands de notre région.