"Le Meilleur Pâtissier" est une pâtissière, et elle est lilloise !

13 décembre 2017

Elle l'a fait ! Rachel Levesque, lilloise de 28 ans passionnée de pâtisserie vient de gagner l'émission de la chaîne M6 "Le Meilleur Pâtissier".

La styliste et illustratrice de métier a réussi à s'imposer dans les différentes épreuves de la finale de l'émission, à savoir un framboisier à revisiter, un papillon avec texte et dessin ainsi qu'une composition florale géante devant les chefs Philippe Conticini, Cyril Lignac et Mercotte .

Pour Rachel, l'aventure n'a pas été de tout repos, en tous cas sur les réseaux sociaux, face à de nombreuses critiques qui la jugeaient parfois prétentieuse. Elle explique qu'elle est surtout perfectionniste, quant aux remarques sur les réseaux sociaux, Rachel n'en a cure, elle s'y était préparée. C'est le revers de la médaille télévisuelle.

En tous les cas cette émission aura permis à Rachel de mener désormais la vie dont elle rêvait en se consacrant à sa passion : désormais elle a quitté son ancien travail. Elle donne aujourd'hui des cours de pâtisserie au sein de "La boutique à pâtisser" dans la rue Pierre Mauroy (ex-rue de Paris) à Lille, et publie son blog consacré à la pâtisserie : "Encore le printemps"

Votre bûche de Noël maison

Avant les fêtes, Rachel vous propose sa recette de bûche de Noël, façon Rudolf le renne au nez rouge. Vous n'avez qu'à suivre la recette et reproduire le tour de main de Rachel grâce à ce tuto :