Le Lillois Kevin Cavalin s'incruste dans les grands films

04 octobre 2017

C’est une chaîne YouTube qui n’a que quelques semaines, mais Kevin Cavalin s’incruste dans les films depuis plus longtemps que ça. Rencontre avec un Lillois qui a donné la réplique aux plus grands… virtuellement. 

« C’était il y a quatre ou cinq ans. Je me suis amusé à bricoler ça avec un fond vert, dans ma chambre… Je me suis dit qu’il serait marrant de donner la réplique à d’autres personnages. » Kevin décide alors de s’inviter dans un James Bond. Puis suivent d’autres vidéos plutôt bien marrantes. « Le défi était d’impressionner les gens avec un gros manque de budget« , plaisante-il. Pour autant, ses incrustations font le job sans problème. On ne s’est pas retenus de se marrer devant les deux vidéos où ils prend la place de Liam Neeson dans Taken. Ni devant les autres, d’ailleurs.

Sa dernière vidéo, L’apprenti Jedi, il l’a tournée avec toute une équipe. « J’ai été particulièrement chanceux. J’ai un ami qui a fait un stage à Médiacut. Il leur a montré mes vidéo, et ils ont trouvé ça cool. » La boîte de réalisation et de production basée à Tourcoing lui propose alors de le faire tourner gratuitement. « On a tourné six films sur l’univers Star Wars. » Le premier vient de sortir, et il vaut son pesant de cacahuète.

Cinq autres vont donc suivre. « Le prochain, j’espère qu’on pourra le sortir en décembre. mais ça prend du temps, il y a beaucoup de post production. » Et toujours pas des masses d’argent. « Je devrais peut être lancer une campagne de financement, ça pourrait aider. » (On vous tient au courant s’il se décide).

En attendant, Kevin a tout un tas d’idées pour la suite. « Je suis sûr que ça plairait si je m’incrustais dans un Colombo… Star Wars, ça marche bien parce qu’il y a pas mal de blagues à faire. Mais on peut faire des westerns avec John Wayne, ou des gros blockbusters avec Schwarzy ou Stalone. Le tout, c’est qu’il faut que je donne la réplique à des acteurs vraiment très connus pour que les gens savent que je ne suis pas vraiment dans le film. »

On a bien hâte de voir la suite de ses épisodes dédiés à Star Wars, pour commencer. En attendant, vous pouvez aller sur sa page Facebook et sa chaîne You Tube. On veut pas s’avancer trop, mais vous ne devriez pas trop le regretter.

 Plus d'infos sur la page Facebook de Vozer