Le Kinepolis de Lomme va ouvrir une salle 4DX

30 janvier 2018
Par Vozer
Si vous aimez le cinéma immersif, vous allez être contents. Le Kinépolis de Lomme, énorme complexe de cinémas, est en train de peaufiner sa salle 4DX. Une salle où vous allez vivre votre film à fond, comme si vous étiez dedans. C’est beau, la technologie. 

Imaginez, vous regardez un film d’action au cinéma. Disons, un film avec une course de voiture. Le héros tente d’échapper à une horde d’ennemis. Il conduit une voiture de course qu’il a volée au débotté, et est poursuivi par quinze SUV noirs. Ca bouge pas mal parce qu’il a décidé d’emprunter l’autoroute de Los Angeles en sens inverse.Et ça bouge pour vous aussi, vraiment. Le siège sur lequel vous êtes assis bouge au rythme des soubresauts de la route, des demi tours au frein à main, des SUV qui emboutissent l’arrière de la Carrera du héros, qu’on va appeler John-Ferdinand.

D’ailleurs, la vitre arrière se brise sous le coup d’un impact. Vous sentez l’air dans votre nuque. Il se met à pleuvoir. Vous le sentez aussi (ce ne sera pas un déluge, promis.) Les 150 sièges de la salle sont équipés de projecteurs d’eau et d’air. Vous sentez le vent qui fouette le visage de John-Ferdinand ? Normal, les ventilateurs fixés aux murs de la salle sont là pour ça.

Voilà, ça va dépoter. Cette salle devrait ouvrir dans le courant du mois de février. Seuls cinq cinémas en France sont pour le moment équipés de cette technologie. On a bien hâte de tester pour vous raconter, tiens.

 Plus d'infos sur la page Facebook de Vozer