Le centre de secours de Senlis recherche des jeunes sapeurs-pompiers

4 juin 2018 à 9h09 par I.D.

séparateur

Le centre de secours de Senlis vient de lancer une campagne de recrutement pour engager des jeunes-sapeurs pompiers à la rentrée prochaine. La formation dure quatre ans.

Tous les ans, 28 000 filles et garçons se retrouvent dans les sections de jeunes sapeurs-pompiers pour une formation en parallèle de leur cursus scolaire. A cette occasion, le centre de secours de Senlis, dans l'Oise, vient de lancer une campagne de recrutement en vue de la rentrée prochaine.

Les conditions : avoir au moins 13 ans et être en bonne forme physique. La formation, qui dure quatre ans, commencera en septembre avec des cours programmés tous les samedis de 13h45 à 18h15. Les jeunes qui veulent s'engager doivent être prêt à concilier l'école la semaine et la formation le week-end. La formation propose des cours théoriques et pratiques qui représentent un véritable atout pour les jeunes qui souhaitent un jour en faire leur métier. A l'issue de la formation, les jeunes engagés peuvent obtenir le Brevet national de jeune sapeur-pompier. 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez obtenir plus d'informations auprès de la caserne de Senlis au 03 44 60 76 40.