Actualités locales

Laon : une nouvelle "boutique à l'essai"

28 mai 2018 à 10h34 Par M.J.
Crédit photo : © Facebook Ville de Laon

La Ville de Laon propose aux commerçants de les accompagner pour tester leur projet de boutique. Nouvel installé : un ébéniste au 21 rue Saint-Jean.

Le dispositif est porté par la Ville de Laon et ses partenaires, avec un objectif double, soutenir le développement économique du territoire et reconquérir les locaux vacants de la haute ville.

Concrètement, au sein d'une boutique pilote, l'artisan peut tester son idée et son marché pendant une période 6 mois, renouvelable une fois.

Avant et pendant cette phase de test, un accompagnement est proposé dans le montage du dossier avec aussi l'expertise d'un comité de professionnels en création d'entreprise.

Pendant cette période, le commerçant bénéficie d'un loyer modéré, et si le test est concluant, il peut conserver le même local.

L'idée est donc d'encourager l'ouverture de nouvelles boutiques en centre-ville.

Un ébéniste s'installe rue Saint-Jean

Dernière "boutique à l'essai" en date, celle de Jérémie Martel, ébéniste, "Au Fils du Bois".

Il s'installe au 21 rue Saint-Jean. La Ville et les chambres consulaires de l'Aisne ont validé son projet de création d'une ébénisterie spécialisée dans le mobilier médiéval.

Vous y trouverez tout un univers tourné vers l'époque médiévale, allant du petit mobilier à la décoration, en passant par des objets pour enfants. Tout est fabriqué sur place.

Envie de proposer votre projet ?

Les porteurs de projets qui souhaitent intégrer le dispositif "Ma Boutique à l'Essai" peuvent se rapprocher de la Conseillère municipale déléguée au commerce et artisanat de la Ville de Laon, Sylvie Letot Durand :

03 23 22 85 40 ou par e-mail : economie@ville-laon.fr