Actualités locales

La recette imparable des gendarmes de l'Oise pour éviter les amendes

01 février 2018 à 16h23 Par T.D.
Crédit photo : Gendarmerie

Les gendarmes de l’Oise ont trouvé la recette imparable pour ne plus jamais payer d’amende…

« Étonnamment, très peu de gens connaissent cette astuce simple, mais géniale », assurent les militaires picards sur leur page Facebook. Pour éviter les contraventions pour excès de vitesse, ils ont décidé de révéler trois secrets à suivre :

« - Regardez attentivement les panneaux qui vous indiquent la limite de vitesse. Le nombre indiqué est la vitesse maximale, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture.

- Vérifiez le compteur de vitesse de votre voiture. Vous le trouvez normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur. La flèche reflète la vitesse à laquelle vous roulez. Sur les voitures plus récentes, la vitesse est parfois affichée numériquement.

- Ce dernier point est également le plus difficile. Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation. La police/gendarmerie ne peut pas vous infliger une amende si vous ne conduisez pas au-delà de la vitesse autorisée. »

Quelques rappels avec une bonne dose d’humour qui ne peuvent pas faire de mal. Chaque week end, les gendarmes de l’Oise interceptent des dizaines d’automobilistes. Rien que samedi et dimanche dernier, plus de 400 infractions ont été constatées sur les routes du département et 27 automobilistes se sont vus retirer leur permis de conduire.