Actualités locales

La Piscine de Roubaix va fermer ses portes pour six mois

02 février 2018 à 18h32 Par T.D.
Profitez-en, on vous prévient assez à l’avance pour que vous preniez vos dispositions. La Piscine de Roubaix, ce petit bijou d’architecture, ce musée hors norme, ce repère d’étudiants en arts va fermer ses portes en avril pour réorganiser ses collections. 

En fait, depuis 2016, le musée est en travaux pour cause d’extension. L’idée était de rajouter 2000m2 supplémentaires pour mieux accueillir les collections permanentes, temporaires, les événements et autres visites de groupes. Les travaux du nouveau bâtiment touchent à leur fin, et il va bientôt être temps de passer à la phase d’aménagement. Et là, pas d’ouverture possible au public.

Le musée ferme donc d’avril à septembre pour réorganiser tout ça, mettre un peu d’ordre, mais ne part pas sans un petit au revoir qui fait plaisir. Du 3 février au 1er avril, vous pourrez aller voir une exposition sur la confection des bijoux appelée “Les gouachés : art unique et ignoré” qui promet d’être canon.

Et en octobre, quand la Piscine sera toute belle, toute pimpante, toute en extension, cinq expositions simultanées seront présentée au public. Et là, on vous le donne en mille, ça va être la folie : du Picasso par là, du Giacometti par ci, et que je te mets du Hervé Di Rosa, et de la collab avec le musée de Bailleul, et vazy que je t’achève avec des céramistes en résidence. Apparemment, avec La Piscine, si on attend sagement six mois, on n’a pas une récompense, mais cinq. Patientons gentiment, donc.

 Plus d'infos Vozer sur Facebook