Actualités locales

La grippe a tué 6 personnes dans les Hauts-de-France

11 janvier 2018 à 09h36 Par I.D.
La grippe est bien installée dans notre Région depuis la mi-décembre. Elle a déjà tué 6 personnes et les cas graves ont augmenté depuis le début de l'année.

Malgré un léger recul, avec 351 cas recensés depuis le début de l'année contre 410 lors de la dernière semaine en 2017, l'épidémie de grippe continue de sévir dans les Hauts-de-France. Le nombre de cas graves a fortement augmenté en une semaine, passant de 37 à 71. Et au total, 6 personnes sont décédées dés suites de la grippe depuis son arrivée dans la Région.

Une épidémie de grippe qui provoque également une saturation des Urgences dans les hôpitaux. le 4 janvier dernier, le dispositif Hôpital en tension a été mis en place au centre hospitalier de Lens afin de gérer au mieux l'afflux de patients. 

Plusieurs gestes préventifs permettent de se protéger contre les virus de l'hiver. Il est conseillé notamment de se laver régulèrement les mains, de se couvrir le nez et la bouche quand on tousse, de se moucher dans un mouchoir à usage unique et d'éviter de se toucher le nez et la bouche.