L'instant mignon : deux naissances d'animaux à Bellewaerde

10 octobre 2017

Le parc Bellewaerde annonce deux naissances exceptionnelles ces derniers jours. Un bébé Bison d'Europe et un bébé Girafe Rotschild viennent de voir le jour au sein du parc zoologique.

Le petit girafon est un mâle, c'est le deuxième bébé mis au monde par la girafe Simone. Les soigneurs sont obligés de prendre le plus grand soin du petit, car sa mère malheureusement ne semble pas lui accorder un grand intérêt. Toute l'équipe est donc mobilisée pour lui apporter les premiers soins et le nourrir au biberon. C'est un beau bébé de 51,2 kg.

Il faudra se montrer un peu patient pour le voir gambader dans l'enclos de "la savane" du parc. Les soigneurs le gardent en intérieur pendant un mois, puis il pourra sortir lorsque le temps le permettra, notamment lorsque les températures seront supérieures à 15°.

Le petit bison d'Europe est également un jeune mâle. Sa maman Estepa s'occupe bien de lui. Cette naissance est une très bonne nouvelle car le Bison d'Europe est une espèce en voie d'exctinction. Ces animaux avaient quasi complètement disparu après la Première Guerre Mondiale. Le Parc Bellewaerde participe en effet à un programme international de sélection pour maintenir la population du Bison d'Europe. L'année dernière déjà, 3 Bizons européens de Bellewaerde ont été réintroduits dans la nature sauvage en Roumanie. Dans quelques années, ce jeune participera également au projet de réintroduction.