L'apprentissage à l'honneur cette semaine dans l'Audomarois

9 avril 2018 à 8h42 par M.J.

Crédit image: "J'ose l'apprentissage", organisé par le Club de l'Apprentissage de l'Audomarois
séparateur

La semaine de l'apprentissage bat son plein dans l'Audomarois.

L'idée de l'apprentissage, c'est de permettre d'apprendre un métier avec son savoir-faire professionnel, son bagage de techniques et son savoir-être sur le marché du travail.

Cette semaine, le Club de l'Apprentissage de l'Audomarois multiplie les actions pour mieux faire connaître cette filière d'enseignements aux débouchés plus qu'attractifs en terme d'emplois.

A travers la question "Quel métier est fait pour vous ?", et surtout avec les différentes initiatives, des vocations vont peut-être naître et surtout des jeunes qui ne savent pas trop comment s'orienter vont peut-être trouver leur voie.

Cette première édition audomaroise de la semaine "J'ose l'apprentissage" se traduit par des ateliers de découverte des métiers, des rencontres avec des apprentis et professionnels et des visites de CFA.

Au programme :

Lundi : les métiers de la restauration avec l'UFA Lycée Vauban d'Aire sur la Lys

Mardi : les métiers du commerce et du tertiaire avec le CFA AGFCPS de Saint-Omer

Mercredi : les métiers de l’industrie (lycée du pays de Saint-Omer, CFA AGFCPS de Saint-Omer, lycée Blaise Pascal de Longuenesse) et les métiers du bâtiment et de l’agriculture (lycée Bernard Chochoy de Lumbres)

Vendredi : les métiers de l'agriculture et le 3ème dispositif d'initiation aux métiers en alternance avec le CFA agricole "Le Doulac" de Saint-Omer

Plus d'informations sur la page Facebook du Club Apprentissage de l'Audomarois