Keolis annonce l'arrêt du service de location longue durée des V'Lille

21 mars 2018 à 8h06 par I.D.

séparateur

Keolis a annoncé la fin de son service de location longue durée des V'Lille. La mesure prendra effet à partir du 1er avril prochain.

Selon les chiffres de la Métropole européenne de Lille, il y aurait pas assez d'utilisateurs de ce service mis en place en 2011. En février 2018, 730 vélos étaient loués. C'est pour cette raison que Keolis Lille a annoncé la fin de la location de vélos longue durée assurée par Transpole via V'Lille. La mesure sera effective à partir du 1er avril prochain. La société Keolis a été désignée par la MEL pour gérer les transports en commun dans la métropole lilloise.

Les utilisateurs seront avertis dans les prochains jours mais ils pourront garder leurs vélos jusqu'à la fin de la période de location. La MEL annonce également qu'aucun dispositif similaire ne sera mis en place à l'avenir. Par contre, de nouvelles stations V'Lille vont être installées dans la Métropole. Et la MEL réfléchit actuellement à lancer une nouvelle opération d'aides à destination des métropolitains pour l'achat d'un vélo. La première avait bénéficié à environ 10 000 personnes.