Johnny Hallyday est mort

06 décembre 2017

Laeticia Hallyday a annoncé la mort de Johnny cette nuit. Il s'est éteint dans sa maison de Marne-la-Coquette.

C'est la nouvelle que redoutaient les fans et qui touche la France entière. Johnny Hallyday est mort. A 74 ans il a succombé hier soir au cancer du poumon contre lequel il se battait depuis plus d’un an. Celui qui restera comme l’idole du rock français a reçu au cours de sa carrière 40 disques d’or, il a vendu plus de 110 millions d’albums.

A ses débuts il avait été parrainé à la télévision par la nordiste Line Renaud et l’on se souvient de ses concerts endiablés, notamment lorsqu’il venait dans la région, au stade Bollaert de Lens en 2009 et même encore cet été au Stade Pierre Mauroy avec la tournée des Vieilles Canailles.

Les hommages se multiplient

Le premier d'entre eux est venu de son épouse, Laeticia qui a annoncé la mort de son mari. Dans son communiqué, elle écrit "Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité."

Depuis cette nuit, l'ensemble des messages saluant la mémoire de Johnny Hallyday rassemble les Français, les personnalités politiques comme Emmanuel Macron qui écrit "On a tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday" ou les artistes comme Céline Dion, Hugues Aufray, Michel Polnareff, et bien sûr les millions de fans du rocker.

Dans notre région, l'équipe de Gayant Expo, qui l'avait accueilli avec la tournée "Rester vivant", au nom qui résonne étrangement ce matin, s'émeut sur Twitter :