Johnny Hallyday devait jouer dans "La Ch'tite famille", le nouveau film de Dany Boon

20 février 2018
Par M.D
Le comédien-réalisateur nordiste l'a révélé dans "Quotidien" ce lundi soir. "Johnny devait jouer son propre rôle au Palais de Tokyo éventuellement ou on devait faire les travaux de déco chez lui, mais ça n'a pas pu se faire..."

Grand ami de Johnny Hallyday, Dany Boon avait proposé au rockeur de jouer son propre rôle dans "La Ch’tite famille", sa nouvelle comédie en salles le 23 février dans le Nord (le 28 partout en France). Linformation a été révélée hier sur le plateau de Quotidien, par l'acteur-réalisateur accompagné de Line Renaud et de Pierre Richard pour présenter le film. "Ça n'a pas pu se faire, mais il devait jouer son propre rôle au palais de Tokyo [ce musée est l'un des lieux du film] ou, éventuellement, en train de faire des travaux chez lui." L'humoriste a expliqué que cette idée lui trottait "en tête depuis longtemps" et qu'il voulait même lui faire chanter Que je t'aime en ch'ti. Une rencontre cinématographique qui n'a malheureusement pas eu lieu. Johnny Hallyday était en tournée avec "Les vieilles canailles" au moment du tournage l'été dernier.

Finalement, c'est donc Pierre Richard qui a été chargé de chanter Que je t'aime en ch'ti en guise d'hommage. Une scène tournée avant le décès de Johnny Hallyday, que le cinéaste avait eu le temps de lui décrire.