Jobs d'été, boulots d'étudiants dans les Hauts de France : le Guide des Jobs 2018 est sorti

17 avril 2018
Par M.J.
C'est le CRIJ, le Centre Régional d'Information Jeunesse des Hauts de France qui publie chaque année ce guide, remis au goût du jour, pour aiguiller les jeunes dans leurs recherches d'un job d'été ou d'un emploi étudiant.

Il est déjà un peu tard pour commencer à rechercher un job d'été, mais il est encore temps. Pour beaucoup de jeunes, c'est une préoccupation majeure pour pouvoir participer au financement des études, d'un projet ou pour les vacances.

Ce guide pratique va vous aiguiller en vous apportant toutes les informations utiles. Peut-on travailler avant d'avoir 18 ans et dans quelles conditions ? Quels sont les niveaux de rémunération ? Que risque-t-on à travailler au noir ? Comment rédiger un CV et où chercher ?

Autant de questions auxquelles vous trouverez les réponses dans le Guide des Jobs 2018 dans les Hauts de France. Il vous propose aussi des conseils pour la lettre de motivation, l'entretien d'embauche, l'utilité ou non du BAFA pour tel ou tel métier, et les différentes opportunités selon les secteurs d'activité.

Gratuit, il est disponible au CRIJ Hauts-de-France (sites de Lille et d’Amiens) et dans les PIJ (Points Informations Jeunesse) de la région Hauts-de-France.

Il est également consultable en ligne en cliquant ICI.