Hills Donuts débarque dans le centre de Lille en novembre

30 octobre 2017

A Lille, on aime bien manger. Mais alors vraiment. Tout le monde l’aura à peu près compris. L’arrivée de Hills Donuts dans le centre-ville est donc tout à fait logique. 

Des donuts de toutes les couleurs, de tous les parfums, de toutes les tailles. C’est ce qui vous attend d’ici mi-novembre au 103 de la rue Esquermoise. Un magasin de donuts qui a déjà fait ses preuves de l’autre côté de la frontière, à Menin. « Là-bas, on vend 4000 donuts par jour« , affirme fièrement le patron de la firme, Paul Hillewaere.

Hills Donuts proposera à Lille une cinquantaine de parfums, du plus traditionnel au plus original. « Coca-cola, spéculoos, nutella, cerise, chocolat, pomme… On va en faire au champagne, aussi. Et pour Noël, au foie gras. » Il devrait donc y en avoir pour tous les goûts.

« On proposera également des pièces montées, que les clients pourront commander et venir chercher directement. » Le lieu ne sera pas un salon de thé. « On ne va faire que de la vente à emporter. Nous n’avons pas la place d’installer des tables et des chaises. » L’idée, poursuit le patron, est de proposer un fonctionnement à l’américaine. On vient, on se fait remplir une grosse boîte de donuts de toutes les couleurs, et on l’amène au travail, à la fac, à l’école pour les partager. « On est clairement dans l’inspiration de ce que fait Dunkin’ donuts« , l’enseigne la plus emblématique en matière de donuts aux Etats-Unis.

Si tout roule pour la boîte (de donuts, hin hin), une deuxième boutique devrait ouvrir dans le courant de l’année prochaine à Lille. « Ce sera de l’autre côté, cette fois-ci. Près des gares. » On attend déjà avec impatience l’ouverture de celle du Vieux-Lille. Inauguration le 15 novembre !

 

  plus d'infos Vozer sur Facebook. https://www.facebook.com/VozerNord/