Hellemmes : tentative de braquage d'une agence de la Caisse d'Epargne

Google street view
04 janvier 2018
Par I.D.
Ce jeudi matin, une tentative de braquage d'une banque a eu lieu dans le centre-ville d'Hellemmes, en métropole lilloise.

Ce jeudi un peu après 7h du matin, deux individus ont tenté de braquer l'agence de la Caisse d'Epargne située rue Roger-Salengro, dans le centre-ville d'Hellemmes. D'après les premiers éléments de l'enquête, les malfaiteurs ont pris en otage un "dabiste" (opérateur chargé de la gestion des distributeurs automatiques). Ils lui auraient attaché une ceinture explosive (qui s'est avérée factice) et l'ont emmené de force en voiture au DAB de la Caisse d'Epargne.

Une fusillade en pleine rue

Sous la menace des armes, l'otage a activé le système d'ouverture du distributeur. Mais voilà, cette ouverture est soumise à un système de "temporisation", ce qui a prévenu la police. Une patrouille s'est rendue sur place et des coups de feu ont été échangés.

Les deux braqueurs ont ainsi pu être interpellés, l'un d'entre eux a été légérement blessé. Il s'agirait d'un individu originaire de Roubaix et déjà connu des services de police. Son complice, de nationalité belge, est interrogé par les services de police.

Suite à cet incident, la rue Roger-Salengro a été fermée à la circulation et la police judiciaire a été saisie de l'enquête.