Actualités locales

Hauts-de-France : une aide financière pour les jeunes qui passent le permis de conduire

19 janvier 2018 à 09h27 Par I.D
La Région va mettre en place une aide financière destinée aux personnes qui ont besoin du permis de conduire pour trouver un emploi.

C'est Xavier Bertrand, le Président des Hauts-de-France, qui en a parlé lors d'une interview donnée à nos confrères de la Voix du Nord. La Région va financer jusqu'à 10 000 permis de conduire pour les jeunes. Une aide financière qui sera disponible vers la fin du mois de mars.

Après avoir négocié le tarif avec des auto-écoles régionales, la Région financera jusqu'à 90% du prix du permis de conduire. Les bénéficiaires devront rembourser l'argent avancé une fois qu'ils auront trouvé un emploi, sous plusieurs mois ou plusieurs années. 

Actuellement, la Région étudie la possibilité d'étendre cette aide à tous les jeunes ou si elle sera limitée en fonction des revenus des parents. Par contre, ce coup de pouce ira en priorité aux jeunes qui ont besoin du permis pour trouver un emploi. 

D'autres aides dans les domaines des transports et de la mobilité existent, plus d'infos sur le site internet des Hauts-de-France