Grève ce jeudi : les prévisions dans les transports

15 novembre 2017

La journée de grève prévue ce jeudi risque d'entraîner des perturbations au niveau des transports publics. Le point sur les prévisions de trafic.

La mobilisation de demain à l'appel de plusieurs syndicats vise à dénoncer la politique "libérale" du gouvernement. Attendez-vous à des perturbations dans un certain nombre de services, notamment au niveau des transports.

Sur les rails

La SNCF annonce des perturbations uniquement sur ses lignes TER et certaines lignes Intercités.

Dans le Nord-Pas-de-Calais, comptez sur 7 trains régionaux sur 10 en circulation. Les lignes Intercités Paris/Amiens/Boulogne et Paris/Saint-Quentin/Maubeuge, 3 circulations sur 5 sont prévues. Aucune perturbation annoncée sur la ligne Paris/Saint-Quentin/Cambrai.

En Picardie, comptez sur 2 TER sur 3 ce jeudi, et aucune perturbation sur les grandes lignes.

Enfin d'une manière plus générale, tous les TGV et TERGV circuleront normalement.

Sur les routes

Dans la métropole lilloise, Transpole n'annonce aucun problème et assure que tous ses bus, métros et tramways circuleront. Attention toutefois en centre ville de Lille. Au moment de la manifestation, certains trajets pourront être détournés sur quelques arrêts, en fonction de la localisation du cortège.

Dans le douaisis, le Syndicat Mixte des Transports du Douaisis annonce des perturbations. Certains bus de la ligne 8 entre Esquerchin Place et Dechy Iris ne circuleront pas. Attention aussi au transport scolaire qui risque fort d'être perturbé, c'est ce qu'annonce Evéole. La navette Binbin ne circulera pas du tout ce jeudi. Eveole prévoit une permanence téléphonique pour informer les usagers de ces lignes se tiendra dès 5h15 au 03 27 95 77 77.

Soyez prudents et n'hésitez pas à vous rapprocher dès aujourd'hui de votre compagnie de transport habituel pour connaître les prévisions de trafic au plus près de chez vous.