Actualités locales

Grandes marées jusqu'à lundi, la préfecture maritime lance un appel à la prudence

02 mars 2018 à 09h08 Par I.D.
Depuis hier et jusqu'à lundi soir, de forts coefficients de marée sont attendus sur le littoral. La préfecture maritime a lancé un appel à la prudence à destination des pêcheurs et des promeneurs.

Hier, la préfecture maritime a lancé un appel à la prudence. En cause : les forts coefficients de marée attendus jusqu'à lundi dans la soirée sur le littoral. Un maximum de 110 est même annoncé pour la journée de samedi. Des grandes marées qui rendent les courants plus forts et la mer plus dangereuse.

C'est dans ce contexte que la préfecture maritime demande la plus grande vigilance aux pêcheurs et aux promeneurs. En cas de sortie en mer ou sur le littoral, il est conseillé de consulter la météo ainsi que les horaires et coefficients des marées. Pour les personnes qui veulent se promener le long de la côte, il est important de disposer d'un moyen de communication pour contacter les secours et de rester à proximité d'un point de repli.

Si vous êtes victime ou témoin d'un évènement en mer, n'hésitez pas à contacter le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage au 196.