Galère à venir pour les usagers SNCF en direction de Paris

12 août 2016

Les voyages en direction de Paris en partance d'Amiens, Abbeville et de Boulogne seront très compliqués lors de ce week-end du 15 août. 

 

Si vous comptiez passer votre week-end prolongé du 15 août à Paris, vous risquez de passer un long moment dans le train et dans un bus pour vous y rendre. Tous les trains s'arréteront en gare de Creil, fermée pour travaux. Pour exemple, le trajet Amiens-Paris, d'ordinaire d'une durée de 1h10 passera à 3h de voyage. Pourquoi? Parce que vous serez pris en charge par un bus depuis la gare de Creil pour vous emmener à la gare d'Orry-la-Ville où un autre train sera mis à disposition des usagers pour rejoindre la capitale. 

 

Les départs de Saint-Quentin et de Compiègne épargnés.

 

La cause de cette grosse perturbation à venir, des travaux sur les aiguillages de la gare creilloise. Il reste tout de même une bonne nouvelle pour les voyageurs partants de St-Quentin et de Compiègne. C'est grâce à une déviation sur la ligne de fret Ormoy-Villiers que le trajet restera direct avec un voyage légérement plus long qu'a l'accoutumée.