Francis Lalanne chante pour le FC Chambly

27 mars 2018 à 8h00 par I.D.

séparateur

Le chanteur Francis Lalanne a adapté l'un de ses tubes, "La maison du bonheur", avec des paroles à la gloire du FC Chambly, le club de l'Oise, qualifié pour les demies-finales de la Coupe de France le 17 avril prochain.

Depuis dimanche, le FC Chambly compte un nouveau supporter de poids en la personne de Francis Lalanne. Le chanteur a en effet adapté l'un de ses tubes "La maison du bonheur" à la gloire du club de l'Oise, qui affrontera Les Herbiers en demie-finale de Coupe de France le 17 avril prochain à Nantes.

A l'origine de cette chanson, un appel de Francis Lalanne au président de Chambly Fulvio Luzi pour le féliciter. Les deux hommes se connaissent bien. De 2005 à 2012, le chanteur a lui-même présidé un club de football, celui de Fresnoy-le-Grand, dans l'Aisne. Ils avaient alors l'habitude de se croiser au bord des terrains de foot. C'est Fulvio Luzi qui lui aurait demandé de composer une chanson pour le club. D'autant plus que les Herbiers ont eu aussi leur chanson. Philippe Katerine, l'artiste vendée, a récemment tourné un clip dans le stade des Herbiers, pour soutenir le club.

Francis Lalanne a même promis qu'il allait revenir de Chine, où il travaille actuellement, pour assister à la demie-finale entre Chambly et Les Herbiers. Pour ceux qui ne pourront pas aller au stade comme le chanteur, la ville de Chambly a annoncé la retransmission du match sur un écran géant le mardi 17 avril à 21h. Ce jour-là, à partir de 19h30, des animations seront proposées. Au programme : stand maquillage, jeux pour les enfants et animation musicale sans oublier une buvette et un stand de restauration.