Fermeture de l'usine Nestlé : Caroline Cayeux appelle à la solidarité des entreprises du Beauvaisis

16 octobre 2018 à 8h49 par I.D.

Crédit image: Le Parisien
séparateur

Hier, pour montrer leur soutien aux salariés, Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, et Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil Départemental de l'Oise, se sont rendues sur le site de l'entreprise.

C'est le groupe Froneri qui a annoncé mercredi dernier l'arrêt de la production des glaces Nestlé sur le site de Beauvais. 317 emplois devraient être supprimés d'ici mars 2019.

Depuis cette annonce, les élus locaux ont exprimé leur soutien aux salariés. A commencer par Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, et Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil Départemental de l’Oise qui étaient sur le site de l'entreprise hier.

A l'issue de cette rencontre, Caroline Cayeux " lance un appel à toutes les entreprises du territoire qui cherchent actuellement à recruter en leur demandant, au nom de la solidarité, d’avoir une attention particulière pour les salariés de Nestlé qui seront prochainement sans emploi. "

Les entreprises qui ont des besoins de recrutement peuvent adresser toutes les offres au mail suivant : eco@beauvaisis.fr

A noter que la première réunion de négociation entre direction et syndicats sur les mesures d’accompagnement des salariés est programmée ce mercredi.