Euro : les lillois appelés à "adopter des belges"

29 juin 2016

Les supporters belges seront des milliers à déambuler à Lille vendredi soir, à l'occasion du quart de finale de l'Euro de football entre la Belgique et le Pays de Galles au stade Pierre-Mauroy.

Sur les réseaux sociaux, un internaute belge, Taymans Théodore a lancé le hastag #adopteunbelge. Un appel destiné aux habitants de Lille, prêts à loger chez eux leurs voisins d'outre-Quiévrain après la rencontre.

 "On pourrait faire l'aller-retour, bien sûr", dit ce supporter belge. "Mais, tu nous connais, on va avoir envie de faire la fête une bonne partie de la nuit et les godets vont défiler. On a pensé à l'hôtel aussi, mais on a manqué de prévoyance et il n'y plus une chambre dans le centre. Et puis cela serait tellement plus sympa de vivre cela avec toi. Alors on s'est dit : Et si tu nous adoptais pour une nuit ? Que tu nous offrais ton hospitalité ? Je te jure, on va bien se marrer. Allez, dis oui et on pourra chanter ensemble : Waar is da feestje ? Hier is da feestje ! »

Alors, prêt à adopter un belge ? Le ministre des sports, le nordiste Patrick Kanner, a en tout cas incité sur Twitter les lillois à participer à cette jolie initiative. 

Photo : Twitter @TheofromBxl