Etreux (Aisne) : une dame âgée retrouvée morte chez elle

2 mai 2018 à 7h29 par M.J.

séparateur

Le corps d'Yvette Maréchal, âgée de bientôt 90 ans, a été retrouvé chez elle dimanche matin. La rumeur d'un possible meurtre va bon train dans la commune.

C'est une voisine qui s'est inquiétée la première, dimanche matin, en voyant que les volets de la maison de la victime restaient fermés.

Comme il lui était déjà arrivé de tomber, elle qui vivait seule depuis le décès de sa fille il y a un an, la voisine a averti le beau-fils d'Yvette Maréchal.

Celui-ci s'est rendu sur place et c'est lui qui a fait la macabre découverte. Immédiatement la gendarmerie est prévenue et les enquêteurs sont restés sur place durant une bonne partie de la journée.

Rien n'a filtré comme élément, pourtant les "on dit" vont bon train dans cette petite commune de 1.500 habitants, et la rumeur provoque la peur d'un certain nombre de riverains.

Certains évoquent des traces de strangulation quand d'autres affirment que les gendarmes penchaient dès dimanche pour la thèse d'un homicide.

Nos confrères de L'Aisne Nouvelle notent toutefois qu'aucun scellé n'a été posé sur la porte de la maison d'Yvette Maréchal.

L'enquête est ouverte.