Actualités locales

Emmanuel Macron est à Amiens ce mardi

02 octobre 2017 à 15h38

Le président de la République est attendu ce mardi dans la Somme : Emmanuel Macron va rendre visite aux salariés de Whirpool, avant d'inaugurer le nouveau site d'Amazon. Dans le même temps, une manifestation des élus locaux se tiendra devant l'hôtel de Région pour défendre le projet du canal Seine Nord Europe.

Dans l'entre-deux-tour de l'élection présidentielle, le chef de l'Etat avait promis aux salariés de Whirpool de revenir les voir s'il était élu président. Emmanuel Macron va tenir sa parole, ce mardi 3 octobre. Il rencontrera également l'industriel Nicolas Decayeux, le repreneur de Whirpool avec sa société WN.

Le président ira ensuite inaugurer le nouveau site Amazon de Boves, au sud d'Amiens. Il sera accompagné de plusieurs ministres : Elizabeth Borne, ministre des Transports, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances. 

Par ailleurs, la Région et les Départements des Hauts-de-France profitent de la visite du président à Amiens pour inviter l’ensemble des élus du territoire et les décideurs économiques, à se rassembler devant l’Hôtel de Région dès 11h30 pour défendre le projet du Canal Seine Nord Europe. Ils demanderont qu'une délégation soit reçue par le président.

Des impacts sur la circulation dans le centre-ville

A l'occasion de cette venue présidentielle, quelques perturbations de circulation et de stationnement sont à prévoir aux abords de la préfecture, où Emmanuel Macron déjeunera. La rue de la République sera neutralisée et interdite aux véhicules de 11 h 30 à 14 heures. Aucune voiture ne pourra stationner rue de la République et sur une partie de la rue Jules-Lardière entre lundi soir 20 heures et mardi 16 heures.