Actualités locales

Election de Miss France 2019 : "ça se fera à Lille ou Amiens" annonce Sylvie Tellier

19 décembre 2017 à 12h14

L’élection de Miss France 2019 se fera dans les Hauts-de-France. C’est Sylvie Tellier, directrice générale de Miss France Organisation, qui l’a affirmé.

"Ca se fera à Lille ou à Amiens" a lancé Sylvie Tellier lundi midi sur TF1, où elle était l'invitée du journal de 13 heures en compagnie de Maëva Coucke, Miss France 2018. Il faut dire que Xavier Bertrand, président de la région, lui a demandé d'organiser la prochaine élection dans les Hauts-de-France.

Traditionnellement, le concours se déroule dans la région où la reine de beauté rend sa couronne. C'est ce qui s'était passé en 2015, où Iris Mittenaere avait succédé à Camille Cerf lors du concours organisé au Zénith de Lille.

En tout cas, la Métropole Européenne de Lille est motivée pour accueillir l'événement en décembre 2018. La MEL a officiellement postulé, avec l'ambition d'organiser le concours au stade Pierre-Mauroy, rien que ça. Difficile donc d'imaginer l'élection se dérouler sur la Côte d'Opale (qui est pourtant le territoire de Maëva Coucke) en manque de salles de grande capacité.