Echinghen : les travaux du viaduc sur l'A16 se poursuivent au moins jusqu'au 30 juin

23 janvier 2018
Par I.D.
Hier, on a appris que les travaux sur le viaduc d'Echinghen dans le Pas-de-Calais allaient se poursuivre jusqu'au 30 juin au moins. Les restrictions de circulation et les déviations restent en vigueur.

La société SANEF l'a annoncé hier. Les travaux sur le viaduc d'Echinghen qui durent depuis trois mois déjà ne seront pas terminés à la date du 31 janvier, prévue initialement. Ils vont se prolonger au moins jusqu'au 30 juin. 

La cause de cette prolongation, la présence de 6 câbles rouillés sur les 300 qui mettent en tension le viaduc. Une opération complexe quand on sait que ces câbles portent plusieurs tonnes de pression et ce à 80 mètres de hauteur. Un type d'intervention qui a été réalisé qu'une seule fois en France, sur le viaduc de Saint-Cloud, en région parisienne. 

Qui dit prolongation des travaux, dit aussi maintien des restrictions de circulation. Ainsi, la circulation va rester réduite sur une seule voie dans les deux sens et une déviation sera toujours en vigueur pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes. Pour ces derniers, il est conseillé de prendre la sortie 29 « Boulogne port » dans le sens Boulogne-Paris, et la sortie 28 « Isques » dans le sens Paris-Boulogne. Attention également aux fréquents contrôles des gendarmes. Sur ce tronçon d'autoroute, la vitesse est limitée à 50 km/h.