Dunkerque : l'opération Dynamo en jeu vidéo

12 octobre 2017

Sudden Strike 4 : Road to Dunkirk est un nouveau jeu de guerre qui s'appuie sur l'opération Dynamo de la Seconde Guerre Mondiale. Le jeu vidéo surfe sur le succès du film "Dunkerque" de Christopher Nolan.

Développé par le studio Kalypso, le jeu présente l'originalité de pouvoir choisir son camp, soit vous êtes français, soit vous optez pour intégrer les rangs allemands.

Le contexte : fin mai 1940, les forces alliées tentent désespérément de secourir les trouvpes françaises, belges et britanniques piégées dans Dunkerque. Elles sont alors cernées par l'armée allemande, sans grand espoir de pouvoir s'enfuir. 4 missions sont proposées, au départ de Lille pour se diriger vers Dunkerque.

Exemple si vous décidez de jouer du côté allemand, vous devrez franchir les défenses françaises dans la bataille de Lille, pour capturer la ville de Dunkerque. En revanche si vous jouez du côté des Alliés, vous devrez lancer une contre-offensive dans la bataille d'Ypres-Comines et tenter d'évacuer un maximum de soldats pendant l'opération Dynamo à proprement parler.

"Sudden Strike 4 : Road to Dunkirk" sortira vendredi 20 octobre sous Windows, Linux, Mac et PlayStation®4