Devenez joueur de Quidditch !

25 septembre 2017

L'équipe de Lille de ce sport né de l'invention de J.K. Rowlings pour Harry Potter, recherche de nouvelles recrues et espère l'accueil de la prochaine Coupe du monde !

Les Lillois s'appellent les Black Snitches, le club c'est le Lille Muggle Quidditch et les entraînements ont lieu les dimanches après-midi à 14h30 à Villeneuve d'Ascq.

Si l'aventure vous tente, le club est en plein recrutement de nouveaux joueurs.

Le Quidditch pour les moldus

Tous les lecteurs ou spectateurs de la saga Harry Potter connaissent bien ce sport pour lequel il s'agit de voler sur des balais. Evidemment, pour les "moldus" (comprenez les non-sorciers), impossible de voler alors il faut faire semblant. Les joueurs se déplacent en tenant l'équivalement d'un manche à balai (un tube de PVC dont les dimensions et le poids sont normalisés) entre leurs jambes. Il faut réussir à envoyer la balle, appelée "le souafle" dans l'un des trois anneaux autour du terrain de forme ovale.

Le Vif d'Or est présent aussi. Il est symbolisé par une balle de tennis. Le joueur qui la porte s'appelle alors "le coureur vif d'or".

Les matches se disputent par équipes de 7 personnes et si la formation lilloise se prépare actuellement pour la Coupe de France, elle recherche déjà de nouveaux membres pour assurer la continuité.

Tout le monde peut jouer

Les équipes sont mixtes, et tous les adultes peuvent s'essayer à ce sport. Il peut y avoir des placages comme au rugby, mais il n'est pas a priori nécessaire d'être un grand sportif pour devenir joueur de Quidditch.

Le Lille Muggle Quidditch est la 4ème équipe de France, elle existe déjà depuis 5 ans, et est en train de préparer un dossier pour accueillir la prochaine Coupe du Monde de Quidditch.