Des vacances cauchemardesques en Turquie pour deux Valenciennois

03 octobre 2017

Expulsés de leur hôtel et même frappés par le personnel alors que leur chambre a été inondée par des eaux usées, les deux jeunes nordistes se sont retrouvés livrés à eux-mêmes, abandonnés par leur agent de voyage.

Selon le récit révélé par nos confrères de La Voix du Nord, les deux jeunes gens ont vécu cette mésaventure au début du mois de septembre. Ils passaient un séjour jusque là agréable, dans l'hôtel 4 étoiles Holiday Resort and Spa de Bodrum en Turquie. Soudainement, une remontée des eaux usées d'autres chambres a inondé la leur. Les deux jeunes gens se sont plains à la réception de l'hôtel, qui a fini par procéder à un séchage de la chambre, sans produit nettoyant, ce qui n'a pas permis d'enlever les odeurs nauséabondes.

Le couple s'en est ému auprès du représentant local de l'agence de voyage Neckerman de Mons, auprès de laquelle le voyage a été acheté. Après plusieurs jours de démarches, l'agence n'a finalement rien proposé d'autre aux touristes que de changer d'hôtel à leurs propres frais, ou de rentrer, là aussi sans les dédommager de quelque manière que ce soit.

Expulsés et frappés

Le pire allait seulement arriver car tout à coup, 6 membres du personnel de l'hôtel ont débarqué pour expulser manu-militari les deux jeunes Valenciennois. Le garçon a même été frappé et étranglé à cette occasion, certificat médical à l'appui.

Au final le couple s'est retrouvé livré à lui-même dans la rue, et a du se débrouiller par ses propres moyens, en engageant bien sûr des frais supplémentaires. Toujours selon nos confrères de La Voix du Nord, de retour de ce voyage, le couple a tenté d'obtenir un dédommagement ou un geste commercial de la part de l'agence de voyage, sans succès.