Actualités locales

Des footballeurs amiénois agressés par des supporters adverses

15 janvier 2018 à 12h47 Par T.D.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Triste scène dimanche en marge d’un match de football entre Saint-Denis et l’Amiens SC. Des échauffourées ont éclaté à la fin de la rencontre et des joueurs picards ont été blessés.

Les jeunes de l’Amiens SC se déplaçaient dimanche sur la pelouse de Saint-Denis, à l’occasion des 64èmes de finale de la Coupe Gambardella. Les picards se sont qualifiés aux tirs aux buts. C’est à ce moment-là que la situation a dégénéré : des « supporters » du club francilien ont envahi la pelouse. Ils s’en pris aux joueurs amiénois et aux arbitres.

Sur Twitter, des vidéos témoignent d’une scène hallucinante : un joueur amiénois en train d'être poursuivi sur le terrain par des dizaines d'individus (voir ci-dessous)

D’après l’UNAF (Union nationale des arbitres de football), l’arbitre central a reçu trois coups de poing, un des assistants a eu la lèvre fendue, et « le dernier n'a dû son salut qu'à des joueurs de Saint-Denis qui se sont interposés et nous les en remercions ».

Il n’y a pas eu de blessé grave et aucun joueur n’a déposé plainte. En revanche, le club picard se réservait le droit de porter plainte.

Des sanctions doivent être prises par les instances du football français.