Démantèlement de réseaux de passeurs de migrants dans le Pas-de-Calais

06 février 2018
Par M.J.
Une opération de police a eu lieu ce mardi matin à Angres près de Liévin et sur l'aire de repos de l'A26 à proximité. Objectif, le démantèlement d'un réseau de passeurs de migrants vietnamiens.

En début de matinée, l'intervention de la police judiciaire a visé le campement de migrants situé sur la commune d'Angres, mais aussi l'aire de repos de l'A26 située à proximité et en différents points du territoire national.

Les forces de l'ordre, selon le communiqué de la Préfecture d'Arras, avaient pour objectif d'interpeller des passeurs qui organisaient un trafic de ressortissants vietnamiens entre la France et la Grande-Bretagne depuis le Pas-de-Calais.

8 mineurs étrangers isolés ont été trouvés dans ce campement. Toujours d'après les autorités, ils ont été pris en charge en liaison avec les services du Conseil Départemental du Pas-de-Calais et un hébergement adapté leur a été proposé.

Enfin 27 étrangers en situation irrégulière ont fait l’objet d’un examen de leur situation, en liaison avec les autorités consulaires vietnamiennes.