Creil : une campagne pour lutter contre la fraude dans les bus

10 avril 2018 à 7h12 par I.D.

séparateur

Depuis hier, une campagne a été lancée sur le réseau de bus de l'agglomération de Creil. Elle vise à lutter contre la fraude qui représenterait un manque à gagner d'environ 250 000 euros tous les ans.

Depuis lundi, une nouvelle campagne est menée sur le réseau de bus de l'agglomération de Creil avec comme objectif de lutter contre la fraude. La première phase s'intitule "Tous en règle". Pendant deux semaines, 25 gilets jaunes vont faire de la prévention auprès des usagers. Des affiches seront également mises en place pour rappeler la bonne conduite à adopter de la part des voyageurs. 

Côté répression, la coopération lancée en 2016 avec la police nationale va être poursuivie. Une équipe de quatre policiers devraient aider les contrôleurs de la Stac dans leur travail. Le nombre de ces derniers va également être augmenté, passant de deux à cinq agents sur certaines lignes. 

Tous les ans, la fraude dans les transports en commun à Creil représenterait un manque à gagner d'environ 250 000 euros, soit l'équivalent du prix d'achat d'un bus neuf.