Actualités locales

Coupe du monde : pas de fanzone à Lille mais des matchs diffusés au Zénith

29 mai 2018 à 11h03 Par I.D.
L'annonce a été faite hier par la maire de Lille Martine Aubry. Certains matchs de la Coupe du monde de football seront diffusés sur écran géant au Zénith, dont ceux de l'équipe de France si les joueurs de Didier Deschamps se qualifient pour les huitièmes de finale.

J-17 avant le début de la Coupe de monde de football en Russie. A cette occasion, la ville a annoncé hier, par l'intermédiaire de Martine Aubry, qu'un écran géant sera installé au Zénith après les phases de poules. Ce qui est certain, c'est que les fans de foot pourront voir les demi-finales et la finale. Et si les bleus se qualifient pour la phase finale, ce qui est probable, les supporters de l'équipe de France pourront assister au huitième et au quart de finale des joueurs de Didier Deschamps.

Cette année, la ville a renoncé à organiser une retransmission en plein air, comme cela avait été le cas lors de l'EURO 2016. « Dans le contexte actuel, le préfet demandait des mesures de sécurité très difficiles à mettre en place », précise-t-on du côté de la mairie.

Au Zénith de Lille, les retransmissions des matchs pourront accueillir jusqu'à 5 000 personnes. L'entrée sera gratuite mais la réservation obligatoire, dans la limite des places disponibles sur le site du Zénith (inscription possible dans les jours à venir). A noter que la priorité sera donnée aux habitants de Lille, Lomme et Hellemmes et que les jeunes de moins de 16 ans devront être accompagnés d’un adulte.