Actualités locales

Condé sur l'Escaut : une mère de famille condamnée pour l'absence de ses enfants à l'école

24 octobre 2017 à 11h24

Le Tribunal Correctionnel de Valenciennes la condamne à une peine de 6 mois de prison avec sursis.

La mère de famille devait répondre de l'absentéisme de ses enfants de 8 ans, des jumeaux, à l'école. Des absences répétées et rarement justifiées, qui engendrent un fort retard scolaire pour les enfants en question. A tel point que les jumeaux sont "déboussolés" lorsqu'ils sont à l'école.

La mère de famille aussi semble avoir un problème d'absentéisme, car hier pour qu'elle comparaisse, il a fallu aller la chercher avec des policiers, car lors de la première date de son procès, elle ne s'était pas présentée.

Hier la femme en question a eu beau affirmer que depuis que ses enfants sont scolarisés à Condé-sur-l'Escaut, tout est réglé, elle s'est révélée incapable de citer le nom de l'école, de son directeur ou de l'enseignant de ses enfants.

La Justice n'en est pas à son coup d'essai avec ce dossier, car de précédentes sanctions ont déjà été prononcées pour le même problème, sans succès jusqu'ici. En cas de statu-quo malgré cette peine de prison avec sursis, le Procureur affirme qu'il restera vigilant et n'hésitera pas à réclamer la prochaine fois une peine de prison ferme.