Condamnés pour avoir harcelé leur collègue homosexuel

11 août 2016 à 13h54

Deux hommes ont été condamné à de la prison avec sursis et d'une amende pour avoir harcelé un collègue pour son homosexualité. 

 

Les faits remontent à Juin 2015 lorsque le jeune homme est embauché en contrat d'avenir au centre hospitalier de Douai. Il apprend rapidement à faire la connaissance de deux autres brancardiers qui vont remarquer son orientation sexuelle. La victime vivra un enfer pendant 7 mois. Ses autres collègues le pousseront à écrire à la direction pour faire arrêter les agissements de ses deux bourreaux. 

 

Humour déplacé mais humour quand même comme ligne de défense. 

 

Dans un service très masculin, le jeune homme subi insultes, blagues potâches et gestes déplacés dans les couloirs de l'hôpital. Bien loin de rire, la situation devient telle qu'il écourte ses pauses pour éviter de subir les moqueries de ses deux camarades. Devant le juge, les deux harceleurs, en plus d'avoir perdu leur emploi, ont écopé de 6 mois de prison avec sursis, 800€ d'amende à régler à la victime et 1€ symbolique pour avoir terni l'image de l'établissement de santé.