Compiègne : un arnaqueur soutirerait de l'argent aux passants le soir

6 juin 2018 à 8h19 par M.J.

Crédit image: Photo d'illustration
séparateur

L'homme aurait un scénario bien rodé, pour apitoyer ses victimes. Il agirait depuis plusieurs mois dans les rues de Compiègne.

A Compiègne, des étudiants dénoncent une arnaque en ville depuis plusieurs semaines.

Ils le font sur les réseaux sociaux mais pour l’instant aucune plainte n’a officiellement été déposée.

Un homme âgé d’une quarantaine d’années, présentant plutôt bien avec ses petites lunettes, aborderait le soir à partir de 21h des passants aux alentours des distributeurs automatiques d’argent.

Il leur servirait un scénario de galère pour demander de l’argent, pour payer un plein d’essence ou un taxi par exemple, allant jusqu’à pleurer pour émouvoir ses victimes. D'après les témoignages, l'homme n'aurait jamais fait preuve de violence et en cas de refus, il s'éloigne sans histoire.

Ce n'est qu'après avoir donné de l'argent de bonne foi, que les personnes généreuses se rendent compte en lisant d'autres témoignages similaires sur Internet, qu'elles se sont faites avoir.

Un indice pour vous mettre la puce à l'oreille : si quelqu'un vous demande du liquide le soir pour faire le plein de sa voiture, n'oubliez pas que la nuit les stations sont fermées et seules les pompes équipées d'un lecteur de carte bancaire fonctionnent.