Compiègne : comment participer à la cérémonie franco-allemande du 10 novembre ?

5 novembre 2018 à 9h46 par I.D.

Crédit image: oisetourisme.com
séparateur

La cérémonie franco-allemande du 10 novembre se déroulera à 15h30 à la Clairière de l'Armistice de Compiègne. Plusieurs mesures de sécurité ont été mises en place pour l'occasion.

Hier, le président Emmanuel Macron était à Strasbourg pour la première étape de son "intinérance mémorielle", selon les mots de l'Elysée. Pendant une semaine, le chef de l'Etat va silloner l'Est et le Nord de la France dans le cadre des commémorations du centenaire de l'Armistice.

Un voyage qui s'achèvera par une cérémonie aux côtés de la chancelière allemande, Angela Merkel, le 10 novembre à 15h30 dans la clairière de l’Armistice, à Compiègne.

Une cérémonie qui sera finalement ouverte au public, sous certaines conditions :

Aucune inscription par téléphone ou sur place n'est possible. Pour participer, il faut remplir un formulaire disponible sur le site de la préfecture de l'Oise. Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 novembre.

Pour accéder à la Clairière, le seul moyen sera d'emprunter les navettes mises en place ce jour-là. Les navettes partiront du Ziquodrome de Compiègne, situé rue Jacques Daguerre, de 11h00 à 12h00. Les personnes présentes devront être munies de leur carte d'identité.