Actualités locales

Cinq idées de sorties en famille pendant les vacances

26 février 2018 à 10h12 Par I.D.
C'est parti pour deux semaines de vacances jusqu'au dimanche 11 mars ! L'occasion de profiter de sorties en famille. Voici une petite sélection dans notre Région.

Les vacances de février ont débuté ce week-end et se termineront le dimanche 11 mars. Pendant deux semaines, il va bien falloir trouver des occupations pour les enfants. Nous vous avons sélectionné cinq idées de sorties en famille...

Kids Parc à Lille

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 4 mars, venez profiter de 12 000 m2 de jeux, d'aventures et d'animations dans un espace couvert et chauffé. Au programme : structures gonflables, toboggans et des parcours aventures pour les enfants. Nouveauté cette année, le rocher d’escalade et l’atelier d’initiation aux premiers secours avec le personnage « Sam le pompier ». Toutes les infos sur www.kidsparc.fr.

Dynamic Land à Valenciennes

Du 28 février au 09 mars 2018, l'évènement Dynamic Land revient à la Cité des Congrès. Petits et grands pourront profiter de cette aire de jeux. Au menu : châteaux gonflables, parcours d’accrobranche, trampolines, structures en bois, laser game, babyfoot, ou encore tennis de table… Toutes les infos sur www.dynamiclandvalenciennes.fr.

La Coupole près de Saint Omer

Du 26 au 28 février, une formation « Petite ourse » est mise en place par La Coupole pour les enfants de 9 à 14 ans intéressés par l'astronomie. Les enfants auront notamment la possibilité d'apprendre à utiliser un téléscope et à se repérer dans le ciel. Tarif pour les trois jours : 90 euros. Plus d'infos sur www.lacoupole-france.com. 

Une exposition sur les super-héros à Senlis

Du 31 janvier au 3 mars, Une exposition à la bibliothèque de Senlis présente une douzaine de héros populaires les plus célèbres et les plus représentatifs, qu'ils soient issus du roman, mais aussi de la bande dessinée, du cinéma et de la télévision. Toutes les infos sur www.ville-senlis.fr

Parkafun à Amiens

Du 28 février au 09 mars, Parkafun et ses 8 000 m2 d'attractions en intérieur débarquent à Amiens. Au programme : structures gonflables, toboggans géants, accrobranche, jeux en bois...Et c'est une nouveauté cette année, vos enfants auront la possibilité de faire de la tyrolienne, du laser game et du mini golf. Plus d'infos sur www.parkafun.com

Pendant ces vacances, la SNCF propose des tarifs avantageux pour se déplacer dans le cadre de la semaine des enfants. Du 26 février au 9 mars, le TER est à 1 euros pour les enfants de 4 à 12 ans et gratuit pour les moins de 4 ans, au départ et à destination d'une gare des Hauts-de-France. Réservations possibles sur internet, sur l'appli SNCF, en gare ou sur un distributeur de billets régionaux.