Cinéma : un nouveau multiplexe à Boulogne-sur-Mer dans deux ans

20 décembre 2017

Le groupe Megarama annonce l’ouverture d’ici deux ans d’un nouveau complexe cinématographique à Boulogne-sur-Mer. Objectif : attirer de plus en plus de Boulonnais dans les salles obscures.

Le nouveau multiplexe comportera 14 salles pour 2 000 fauteuils. Il permettra de proposer une offre plus importante à la population locale par rapport aux "Stars", le cinéma historique du centre-ville. Megarama souhaite faire passer le nombre d’entrées annuel au cinéma de 250 000 à 400 000.

"Le nombre de fois où chaque Boulonnais va au cinéma était de 2,6. On atteint les 9 ou 10 à Evreux ou La Rochelle", détaille Olivier Labarthe, directeur général adjoint de Megarama, interrogé par nos confrères de France 3. "On voit qu'il y a un réel déficit de fréquentation cinématographique. Et probablement une évasion très forte vers les sites environnants."

L’annonce devrait satisfaire la mairie, car ce nouveau complexe sera construit dans la ville (au pied de la tour Damrémont), et non en périphérie. Il devrait ouvrir à la fin de l’année 2019 sur la rive gauche de la Liane, non loin du Casino.