Actualités locales

Chronopost va livrer vos colis le dimanche

15 septembre 2017 à 11h28

La filiale de livraison de colis du groupe La Poste va tester le service dominical à Lille, Reims, dans l'Oise et dans 14 villes de France dès la mi-novembre.

Chronopost livrera le dimanche matin entre 9h et 13h, histoire de ne pas réveiller les destinataires trop tôt, et de ne pas empiéter sur le repas familial du dimanche. Le nouveau service sera mis en place à partir du 19 novembre prochain, en prévision des livraisons de colis pour les fêtes de fin d'année.

Le dispositif a déjà été testé pendant un an en région parisienne avec plusieurs centaines de livraisons le dimanche, rien qu'avec le site de commerce en ligne CDiscount. Dans un premier temps, la livraison dominicale sera déployée sur 14 villes de France, parmi lesquelles Lille, Reims, et la région parisienne. D'après la direction de Chronopost, cela correspondra à un total de 1.000 codes postaux, soit 50% de la population française, avant une globalisation par la suite.

Pour les employés de Chronopost, la direction affirme que ce service du dimanche sera assuré sur la base du volontariat des salariés.